page en cours de construction
blabla https://anaistest0108.jimdofree.com/
blabla
Le henné est une plante très bien tolérée et plutôt connue pour ses propriétés traintantes. Toutefois, le risque zéro n'existe pas, même avec des molécules naturelles (ex.: allergie aux arachides).
La couleur végétale étant surtout à base de henné, plante ayant une forte affinité avec la kératine du cheveu, il est très compliqué voir impossible de retirer les pigments végétaux lorsque le cheveu à reçu de nombreuses applications de couleur.
Quelques astuces permettent d'atténuer la couleur, mais le temps sera votre meillleur allié:
- Bains de lait de coco
- Application de miel
- Argile
Malheureusement non, aucune plante ne permet d'éclaircir les cheveux.
La couleur végétale se mélangeant uniquement avec de l'eau et non avec un oxydant (comme en «coloration chimique») pour agir, c'est là tout son pouvoir soignant.
En effet, c'est principalement l'oxydation qui abîme le cheveu. De plus, il faut savoir que les produits actuels même annoncés comme naturels (à base d'argile...) sont toujours additionnés de substances synthétiques, nécessaires à leur fonctionnement.
Entre éclaircissement et soin, il faut choisir, et avec le henné, vous faites le choix de respecter vos cheveux.
Il n'y a aucune contre indication et c'est même d'ailleurs très conseillé si vous souhaitez continuer de vous colorer durant cette période.
En effet, certains produits chimiques utilisés lors des colorations d'oxydation pénètrent jusqu'aux capillaires sanguins, ce qui pourrait avoir un impact sur la grossesse ou l'allaitement. Ce n'est pas le cas du henné. Par principe de précaution, il est préférable d'éviter toute coloration chimique à ce moment là.
blabla
Quelques exemples de nuances réaliseables selon la couleur de base de la chevelure:
blabla
blabla
blabla
blabla
Absolument pas et bien au contraire!
Le henné agit comme un véritable soin du cheveu qui, au fur et à mesure des applications, deviens plus fort. La tige est gainée, la chevelure redevient brillante et soyeuse, plus résistante aux agressions (UVs, frottements...) car les pigments du henné forment un bouclier.
Seuls les hennés de mauvaise qualité, qui peuvent contenir des sels métalliques (sodium picramate), risquent d'endommager le cheveu. Cela devient particulièrement vrai si on réalise, après l'application de ce type de henné renforcé, une permanente, une coloration classique ou bien des mèches. La réaction chimique provoque un échauffement du cheveu qui peut aller jusqu'à la cassure. On est loin ici de l'aspect naturel et des propriétés soignantes du henné.
Le choix de plantes de qualité est donc primordial.
blabla